L’ovale du visage

Outre l’apparition de rides ou de ridules avec l’âge, la forme même du visage à tendance à s’affaisser avec le temps. Parallèlement au-dessous de la surface cutanée, les couches plus profondes subissent elles aussi les effets du vieillissement en perdant progressivement leurs tissus de soutien et leur volume, ce qui entraîne un affaissement de la peau lié à la gravité.

Restructurer l’ovale du visage

Le vieillissement du visage est principalement dû à une perte de structure des zones où la graisse a subi une ptose ou une fonte. Le menton fait partie des zones clés de cette analyse, est un pilier dans la structure du visage et un véritable support qu’il ne faut pas négliger dans la prise en charge du vieillissement. A un stade de relâchement modéré, Les injections d’acide hyaluronique de part et d’autre des bajoues permettent de redessiner la ligne mandibulaire et ainsi de recréer un ovale du visage net sans avoir recours à la chirurgie plastique. Elles se font en profondeur en vue d’obtenir un résultat très naturel. Lors de la consultation, je procède à une analyse des proportions de votre visage par rapport à la position de votre menton, celle de votre nez, de votre bouche et estime ainsi les possibilités de restructuration de l’ovale.

Un visage qui vieillit est un visage qui perd la ligne de ses contours que ce soit au niveau de:

Le travail de restructuration de l’ovale du visage permet de réhabiliter son volume et sa forme naturelle grâce à l’effet liftant de l’acide hyaluronique que j’injecte précisément pour soutenir à nouveau les tissus et produire un effet tenseur. Ces volumes à nouveau en place et un ovale redessiné de façon subtile permettront de redonner à votre visage toute sa splendeur.