fbpx

Microneedling - Mésothérapie

Médecine esthétique à Cannes

Microneedling - Mésothérapie - Dermaroller

Skinbooster - Coup d'éclat

La technique du microneedling ou mésothérapie est indiquée à tout âge dans le traitement des peaux ternes, des teints brouillés et de l’acné. Le microneedling est utilisé pour redonner un éclat lumineux et une souplesse à la peau ainsi que pour réduire le développement des ridules et des plis. Le traitement s’effectue par micro-injections d’un cocktail de vitamines et d’acide hyaluronique. Le traitement est pratiqué à l’aide d’un stylo à micro-aiguilles qui permet de délivrer le principe actif aux couches superficielles du derme. 

Lumière pulsée photo rajeunissement

Rajeunissement Cutané

Lissage des rides et ridules,
effet coup de jeune, coup d'éclat.

Lumière pulsée thérapie vasculaire

Peaux déshydratées

Peau très sèches, tirées, inconfortables. Hydratation intense et vitamines.

Lumière Pulsée Acné

Traitement de l'Acné

Acné juvénile,
acné hormonale,
cicatrices, pores obstrués.

Microneedling : unité du teint

Unité et éclat du teint

Effet coup d'éclat
bonne mine, teints fatigués ou ternes.

Le microneedling est idéal pour celles qui souhaitent un traitement anti-âge doux et naturel, sans passer par les injections. Les séances de miconeedling permettront de revitaliser la peau et d'en améliorer la texture, apportant ainsi un effet bonne mine et coup d'éclat.

Dermapen microneedling

Questions / Réponses

Microneedling

Le microneedling, également appelé mésothérapie, est une technique minimalement invasive qui consiste à redonner souplesse et éclat à la peau en grâce à un mélange généralement constitué d’acide hyaluronique et d’un cocktail de vitamines. La particularité du microneedling est qu’il s’effectue par micro-injections dans la partie inférieure de l’épiderme afin de stimuler la formation de nouvelles cellules de la peau.

Le microneedling ou mésothérapie est appliquée à l’aide d’un stylo muni de micro-aguilles d’environ 1mm de diamètre. Elles vont permettre au médecin de pratiquer des microperforations et ainsi de stimuler la formation de collagène et d’élastine, composants essentiels de la peau. L’apport en acide hyaluronique et vitamines vient compléter le soin. 

Le traitement de micro-needling est contre-indiqué dans les cas suivants :

  • Grossesse
  • Acné active
  • Herpès

Après la séance, des rougeurs peuvent persister et rester visibles les premières 48 heures. En revanche, la peau ne pèle pas comme dans le cas d’un peeling.

Avant la séance, le médecin détermine la zone à traiter. Le traitement est appliqué à l’aide d’un « dermapen », un stylo électrique muni de micro-aiguilles. 

Le choix des aiguilles et la profondeur des perforations dépendront de la zone à traiter, du type de peau et de l’effet recherché.

Sur la peau démaquillée et préalablement désinfectée, le médecin effectue plusieurs passages à différentes profondeurs pour touchez différentes couches du derme. 

La micro-perforation enclenche un processus de cicatrisation et donc un renouvellement des cellules de la peau grâce à la production d’elastine et de collagène. 

Pendant le passage du dermapen, le médecin applique également un nappage comprenant de l’acide hyaluronique ainsi que des actifs revitalisants et anti-oxydants. Leur passage dans les couches profondes de la peau est favorisé par les micro-perforations.

À la fin de la séance, peau est rosées et de petits saignements peuvent être observés en fonction de la profondeur du traitement.


Pour un traitement du visage complet, la séance ne dure pas plus de 20 minutes.

Les micro-injections provoquent une sensation comparable à une griffure au moment du passage du dermapen sur la peau. On parlera plutôt de sensibilité que de réelle douleur. Cette sensation disparait rapidement après la séance avec un processus comparable à une cicatrisation.

Pour un résultat optimal et en fonction de vos attentes, 4 à 6 séances de microneedling peuvent être conseillées. Le médecin pourra aussi vous proposer une cure croisée avec des séances de réjuvénation à la lumière pulsée.

La mésothérapie

Une technique anti-âge douce

Avec le temps, la peau produit moins de collagène et d’acide hyaluronique, constituants naturels du derme. Les micro-injections anti-oxydantes et hydratantes pratiquées dans le cadre de la mésothérapie permettent de nourrir toutes les couches de la peau et ainsi de la nourrir en profondeur. Le microneedling apporte tous les bienfaits d’un peeling sans les inconvénients. La technique est nettement moins agressive et ne laissera que quelques rougeurs qui s’estomperont au bout de quelques jours.

Microneedling, mésothérapie

Comment ça marche ?

Pendant la séance, les passages successifs du derma-pen et les micro-injections répétées vont ouvrir des micro-canaux qui permettront de délivrer le principe actif aux couches supérieures du derme. Ce véritable skinbooster va hydrater la peau en profondeur et ainsi stimuler la formation de collagène et d’élastine. Le cocktail de vitamines et d’acide hyaluronique comble les ridules et repulpe la peau qui est visiblement plus lisse, plus ferme et plus douce.

Avant

Microneedling processus : avant

Après

Microneedling processus : après
gradient-circle

La Newsletter du cabinet

Restez connectés

Recevez toutes les informations du cabinet médical du Docteur Le Sant directement dans votre boîte mail.

gradient-circle

COVID-19 : Informations

Important !

  • Les consultations de médecine générale sont disponibles par vidéo consultation via Doctolib si vous le souhaitez.
  • Les soins de médecine esthétique (injections, laser, cryolipolyse) sont possibles, en fonction des zones, dans le respect des gestes barrières. Port du masque obligatoire pour les patients et le médecin.
  • Toutes les précautions sont mises en oeuvre au cabinet pour vous assurer les meilleures conditions d'hygiène. Pour éviter les croisements en salle d'attente les RDV sont espacés et vous serez invités à patienter à l'extérieur jusqu'à la sortie du patient précédent. Du gel hydroalcoolique est à votre disposition.