Amincissement par Cryolypolyse

Médecine esthétique à Cannes

Traitement des graisses par cryolipolyse

Les zones à traiter

Encore peu répandue, cryolipolyse est un nouveau procédé de destruction des graisses par le froid. Sans chirurgie, sans aiguilles et sans effort, ce traitement est rapide et sans douleur. La cryolipolyse consiste à appliquer deux bras refroidissants sur les zones qui présentent des amas graisseux difficiles à éliminer. La zone est progressivement refroidie. Les cellules graisseuses sont ainsi cristallisées par le froid avant d’être éliminées au cours des semaines suivant la séance. Les zones à traiter sont principalement le ventre, les hanches, les fesses, le dos, les bras, les cuisses et le double menton.

Cryolipolyse ventre

Amincissement du ventre par Cryolipolyse

cryolipolyse hanches

Amincissement des hanches
par cryolipolyse

Cryolipolyse fesses

Amincissement des fesses par cryolipolyse

Cryolipolyse bras

Amincissement des Bras
par Cryolipolyse

Cryolipolyse cuisses

Amincissement des cuisses
par Cryolipolyse

Cryolipolyse dos

Amincissement du dos
par Cryolipolyse

J'utilise un appareil de cryolipolyse médical de dernière génération. Équipé de deux bras il permet de traiter symétriquement chaque zone (les deux bras en même temps ou les deux hanches en même temps par exemple). Comptez environ 1 heure pour traiter une zone.

Appareil Cryolipolyse

Questions / Réponses

Cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique médicale d’amincissement sans chirurgie. Cette technique consiste à traiter par le froid les amas de cellules graisseuses afin d’accélérer l’affinage de la silhouette dans le cadre d’une perte de poids ou dans les zones « difficiles » malgré les efforts nutritionnels et le sport.

La cryolipolyse reproduit l’effet du froid sur des rondeurs localisées (hanches, fesses, bras, cuisses etc). Sous l’effet du froid, les cellules adipeuses se cristallisent et amorcent leur élimination progressive. L’effet du procédé peut durer jusqu’à trois semaines après la séance. Les résultats ne sont donc pas visible immédiatement. 

Le traitement par cryolipolyse est l’alternative non opératoire à une liposuccion. 

La séance n’est pas douloureuse, le traitement est non invasif, vous pouvez reprendre une activité normale directement après la séance. 

Quelques effets secondaires sans gravité et sans durée peuvent apparaitre.

La cryolipolyse est contre-indiquée pendant la grossesse.

Par ailleurs, la cryolipolyse est indiquée uniquement pour détruire la graisse sous-dermique et non pas pour détruire la graisse viscérale. Elle n’est donc pas indiquée dans le traitement de l’obésité.

Les personnes souffrant d’hernies doivent également renoncer à la cryolipolyse.

À la suite de la séance, il est possible de ressentir un léger inconfort, voire des courbatures sur les zones traitées. Des oedemes et rougeurs temporaires peuvent apparaître dans les jours suivant la séance.

Avant tout acte de cryolipolyse, un entretien avec votre médecin est nécessaire. Il vérifiera que vous ne présentez aucune contre-indication et que la cryolipolyse est appropriée et efficace pour les zones que vous souhaitez traiter.

Le procédé de cryolipolyse est réalisé à l’aide d’un appareil professionnel réservé exclusivement aux médecins formés à cette pratique. 

Cet appareil est doté de deux bras applicateurs qui seront posés symétriquement sur les zones à traiter pendant la séance (les deux bras en même temps, les deux cuisses en même temps par exemple).

Les applicateurs vont progressivement descendre en température et provoquer une légère aspiration de la zone. 

Pendant le temps de pose, vous pourrez échanger avec votre médecin au sujet de vos habitudes alimentaires et de votre pratique sportive.

En fin de séance, un massage est pratiqué sur les zones traitées pour atténuer la sensation d’engourdissement et prolonger l’effet du traitement. 

Vous pouvez reprendre une vie normale directement après la séance (travail, sport etc)

Votre médecin vous conseillera de boire beaucoup d’eau dans les semaines suivant la séance afin d’aider l’élimination des cellules graisseuses.

La durée de la séance est de 45 minutes à 1heure pour une zone traitée symétriquement (les deux bras en même temps, les deux cuisses en même temps, les deux hanches en même temps.

La cryolipolyse n’est pas douloureuse mais elle peut générer de l’inconfort à cause du froid et de la sensation d’aspiration. Ces petites gènes seront amoindries par un massage pratiqué en fin de séance sur la zone.

Une séance de cryolipolyse permet de détruire environ 20% des cellules graisseuses sur une zone. Les résultats sont visibles environ 3 semaines après la séance et dès la première séance. 

Pour un résultat optimal et durable, il est conseillé d’effectuer une cure de 3 séances espacées d’un mois.

Selon les zones on peut constater une perte de 6 cm à 8cm en 3 séances.

Résultats visibles et mesurables

Sans effort, sans chirurgie, sans douleur

Afin d’apprécier les résultats de la cure de cryolipolyse, nous suivons l’évolution de vos mensurations à chaque séance. Le résultat définitif n’est pas visible immédiatement après la séance car les cellules graisseuses sont détruites progressivement dans les semaines suivantes. 

Maigrir avec la Cryolipolyse

Comment ça marche ?

Processus de cryolipolyse étape 1

Nous sommes nombreux à présenter des cellules graisseuses qui résistent aux régimes et au sport.

Processus de cryolipolyse étape 2

Le processus de cryolipolyse cible les cellules graisseuses et les cristallise par le froid.

Processus de cryolipolyse étape 3

Les cellules cristallisées seront éliminées progressivement au cours des semaines suivant la séance.

A l’issue de la cure de cryolipolyse (environ 3 séances), l’amas de cellule graisseuses est considérablement réduit. Les résultats sont visibles et mesurables.

docteur-lesant-amincissement-cryolipolyse
gradient-circle

La Newsletter du cabinet

Restez connectés

Recevez toutes les informations du cabinet médical du Docteur Le Sant directement dans votre boîte mail.

gradient-circle

COVID-19 : Informations

Important !

  • Les consultations de médecine générale sont disponibles par vidéo consultation via Doctolib si vous le souhaitez.
  • Les soins de médecine esthétique (injections, laser, cryolipolyse) sont possibles, en fonction des zones, dans le respect des gestes barrières. Port du masque obligatoire pour les patients et le médecin.
  • Toutes les précautions sont mises en oeuvre au cabinet pour vous assurer les meilleures conditions d'hygiène. Pour éviter les croisements en salle d'attente les RDV sont espacés et vous serez invités à patienter à l'extérieur jusqu'à la sortie du patient précédent. Du gel hydroalcoolique est à votre disposition.