La technique de microneedling

Indiqué à tout âge pour les peaux ternes, le teint brouillé, l’acné, pour redonner l’éclat lumineux et la souplesse, pour réduire l’apparition des ridules. Il s’agit de micro-injections d’un cocktail vitaminé qui stimule le renouvellement naturel de la peau.

Les avantages du microneedling

Des rides? Une peau relâchée? Une perte d’éclat du teint? Et par conséquent un manque cruel de vitalité. Avec le temps, la peau produit moins de collagène et d’acide hyaluronique, substances fondamentales du derme.

Les injections d’acide hyaluronique et vitamines anti-oxydantes pratiquées dans le cadre de la médecine anti-âge constituent le seul moyen d’apporter aux couches profondes de la peau ces éléments nutritifs essentiels.

Aujourd’hui, le microneedling permet ainsi de revitaliser la peau et d’en améliorer la texture, les effets sont immédiats, l’hydratation est intense et chargée d’antioxydant, la synthétisation du collagène est stimulée, le tout sans aucune douleur.

Une technique douce pour des résultats durables

Le microneedling vous procure les bienfaits d’un peeling sans les inconvénients : la technique est nettement moins agressive pour la peau et ne provoque que de petites rougeurs qui s’estompent assez rapidement.

Elle s’adresse à des peaux qui commencent à manquer d’élasticité et de densité notamment au niveau du visage, du contour des lèvres et des yeux, du cou et du décolleté.

Dans un premier temps, j’applique une crème anesthésiante et procède à une désinfection minutieuse de la peau. Ensuite, munie d’un roller à micro-aiguilles, je pratique une série de passages qui créeront des micro-canaux permettant de délivrer aux couches superficielles du derme les principes actifs. Les jours suivants, je recommande d’éviter toutes sources de chaleur: soleil, hammam, sauna, piscine et de n’appliquer aucun produit ni maquillage hormis le baume réparateur prescrit.

Les résultats sont nets, visibles et discrets rendant la peau éclatante, augmentant sa densité, améliorant sa texture, sa fermeté, sa douceur et sa luminosité. Les pores sont resserrés favorisant une diminution de la production de sébum.