Entre 30 et 40 ans

Passé 30 ans, il est nécessaire de commencer à apporter un soin particulier à sa peau. Cette dernière peut avoir tendance à s’assécher, à devenir moins souple. L’exposition au soleil, le tabagisme, la pollution peuvent commencer à dessiner quelques marques sur les zones sensibles du visage : les yeux, la bouche. Les pommettes s’affaissent, les lèvres s’affinent.

Les traitements adaptés en médecine esthétique

Les traitements

Mais aussi à tout âge :

La femme entre 30 et 40 ans est à l’apogée de la féminité. Cette période est considérée comme celle de l’épanouissement personnel, de la prise de confiance en soi, de la valorisation de l’expérience. Néanmoins, la vie apporte souvent malgré nous son cortège d’agressions : stress au travail, manque de sommeil, abus de soleil peuvent faire vieillir prématurément la peau.

A partir de 35 ans, nos fibres de collagène vont se resserrer et rendre la peau moins ferme. En conséquence, elle va moins bien retenir son humidité naturelle et les premières modifications volumétriques vont apparaitre. La chute des paupières entraine celle de la queue des sourcils, les rides dynamiques sont bien visibles sur le haut et bas du visage et les rides statiques sont nettes.

A partir de la quarantaine, les rides d’expression commence à s’observer à cause d’un renouvellement des cellules plus lent qui provoque un relâchement de l’épiderme. Les rides du front se creusent un peu plus, les rides du lion entre les sourcils également, tout autant que les rides de la patte d’oie à l’extrémité des yeux. Les volumes commencent à fondre sur les tempes, les pommettes et la vallée des larmes. Les bajoues font leur apparition et l’ovale du visage est moins parfait. Les sillons nasogéniens se creusent.

Je préconise une médecine esthétique entre 30 et 40 ans pour traiter ces rides. En effet, ces rides d’expressions seront facilement et naturellement contenues grâce à des injections d’acide hyaluronique minimes permettant de les atténuer tout en conservant la personnalité de vos expressions sans subir les marques du temps.